DIASPORA AFRICAINE, VOUS ÊTES NOTRE CIBLE DESORMAIS.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

QUAND LA DIASPORA S’EVEILLERA, L’AFRIQUE SE REVEILLERA

La diaspora africaine a toujours voulu participer activement au développement du continent, mais faisait face à plusieurs défis :

  • Mauvaise connaissance des réalités du terrain local: En effet, entre ce que disent les lois, la télé et autres rapports, et ce qu’on vit sur le terrain, il y a un gap. À priori on dira que le climat des affaires est morose, mais quand vous comprenez le système vous réalisez en réalité qu’on peut y faire de très belles affaires
  • Le suivi des investissements: Mettre son argent dans une affaire c’est prendre le risque qu’il soit mal utilisé ou détourné. Combien de fois a-t-on envoyé de l’argent à un proche pour constater plus tard que les sous ont servi à tout sauf au projet ?
  • Le choix de l’investissement: C’est une chose d’avoir des sous et vouloir investir, mais c’est un parcours du combattant que de savoir où investir!

Ces problèmes aujourd’hui appartiennent au passé, grâce au groupe HANNIBAL.

En 2019, la diaspora a investi plus de 150 millions de F dans divers projets et entreprises.

Ceci est le fruit d’un contrat de confiance qui s’établit.
Ce que nous proposons aux investisseurs :

  1. Analyse et sélection des projets
    Nos équipes ayant une excellente maîtrise de la réalité du terrain, nous nous chargeons d’analyser et évaluer les différents projets et entreprises candidats à une ouverture aux investisseurs. Rentabilité, risque, stratégie, marketing… Rien n’est laissé au hasard, et les conclusions sont présentées dans un format simplifié et compréhensible par tous. Qu’il s’agit de projet à rentabilité fixe (comme le projet Gold Chicken qui a une rentabilité annuelle de 90%) ou d’entreprise à rentabilité variable, nous vous présentons des résultats correspondant à la réalité du terrain et vous accompagnons dans le choix de vos investissements.
  2. Suivi des investissements et reporting

Nous avons mis sur pieds des procédures drastiques de suivi des financements levés, dans le stricte respect de la législation. Par exemple, il est arrivé plus d’une fois qu’un entrepreneur veuille utiliser l’argent levés avant même que le closing juridique soit terminé. Dans quel cas, sauf autorisation écrite et signée des investisseurs, nous donnons à une telle demande une fin d’irrecevabilité, au risque parfois de se faire traiter de tous les noms d’oiseaux par l’entrepreneurs, et certains investisseurs pas très bien renseignés sur les risques de la démarche.
Une fois le closing terminé, les investisseurs reçoivent périodiquement des rapports sur l’entreprise ou le projet où ils ont investis, Hannibal Consulting en assurant le suivi.

Nous n’avons pas la prétention de garantir le succès de chacun des projets, car oui, des échecs il y en a (investir c’est prendre un risque de perdre une partie ou la totalité de son capital); nous vous garantissons un suivi optimal de vos investissements !

Agro-pastoral, agro industrie, services, TIC, etc, tous les secteurs sont concernés et aucun n’est négligé.

Développer l’Afrique est une affaire de tous et de chacun, car ce que nous avons en commun c’est l’amour pour notre continent !

Alors, rejoignez la révolution entrepreneuriale en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 6 =


Soucricre à notre Newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Explorer d'avantage

HANNIBAL CONSULTING, Une réelle machine entrepreneuriale depuis 2018. Société par