HANNIBAL CONSULTING – APA: UN PARTENARIAT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’INVESTISSEMENT AGRICOLE

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

L’agence de Promotion Agricole (APA) est une entreprise d’une dizaine d’années d’existence et spécialisée dans le développement agricole. Elle a pour siège social LEBOUDI, département de la LEKIE – Région du centre.

Le partenariat signé avec HANNIBAL CONSULTING porte sur le développement du projet JUNIOR CASAVA, qui valorise et encourage l’investissement dans la culture du manioc au Cameroun.

Tout part d’un constat clair : bon nombre de personnes souhaitent se lancer dans l’agriculture (plus précisément la culture du manioc). Seulement, ceux ci ne disposent ni de temps, ni de l’expertise technique necessaire. Ce qui conduit leur investissement à un échec inévitable.

Aujourd’hui, grâce au programme JUNIOR CASAVA, vous pouvez désormais investir dans la culture du manioc en toute sérénité avec l’acquisition de parcelle de terre à partir de 500m2.

Concrètement, voilà comment ça se passe :

Vous acquérez en location tout d’abord une parcelle de 500m2 au prix de 80.000 F, échélonnable en 10 versements mensuels de 8000 F chacun. Ensuite, L’APA se charge de cultiver votre parcelle (de la préparation du sol à la récolte. Et chaque parcelle de 500 m2 a une capacité de 480 boutures. Puis, à la récolte, L’APA s’engage à acheter vos plants au prix de 250F chacune. Ce qui fait un total de 120.000 F qui vous est versé 12 mois après votre premier investissement. Et enfin, vous recevez à chaque étape un rapport qui vous présente l’évolution de votre plantation. Ainsi, vous pouvez à tout moment visiter votre plantation (à LEBOUDI) pour vous même vous rassurer de l’authenticité et de l’expertise deployés sur votre parcelle.

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous et remplissez le formulaire.

https://goo.gl/forms/KPUf7yTySFktvQq52

Deux réunions explicatives seront organisées (une à Douala et une à Yaoundé) et une visite du site est programmée pour ce mois de Février.

8 réflexions sur “HANNIBAL CONSULTING – APA: UN PARTENARIAT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’INVESTISSEMENT AGRICOLE”

  1. Bonjour je souhaite avoir des explications concrètes concernant l’achah de la parcelle de 500 m2. C’est une acquisition définitive ou alors c’est juste pendant qu’il y’a investissement. ?
    En plus est-ce que les 80 000 d’investiss Demandent autre montant pour la maintenance de l’activité au long de l’année ?

    1. Hello
      Il s’agit d’une location sur un an, et non d’une acquisition définitive. Le montant de 80 000 F est un forfait global, ce qui signifie que vous n’aurez absolument plus rien à payer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


Soucricre à notre Newsletter

Get updates and learn from the best

Explorer d'avantage