LA COURSE A L’INVESTISSEMENT : DECOUVREZ DES OPPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT EN OR PROPOSEE PAR HANNIBAL CONSULTING S.AS

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Projets en cours

Dans le but d’accompagner financièrement des entreprises et projets à s’affirmer sur le marché, nous avons ouverts des campagnes de crowdfunding depuis le mois d’Aout 2019. Ces projets et entreprises apportent des solutions dans divers secteurs d’activités au Cameroun et par ricochet, offrent de réelles opportunités d’investissement à tout acteur économique panafricain.

Après ROYAL JUICE, EASYTCHOP, LAMDA, CONSTANCIA SERVICES et bien d’autres, le cabinet HANNIBAL CONSULTING S.A.S spécialisé dans le conseil en financement et investissement, accompagne encore  plusieurs projets et entreprises dans leur croissance économique au Cameroun. Un accompagnement qui va de la phase d’idée à celle de financement en passant par leur maturation. Des idées stratégiques et de management dont le but est de les aider à prospérer sur le marché.

Cette fois, il s’agit de 14 opportunités d’investissement ; des projets et entreprises qui ouvrent leur capital en vous donnant l’opportunité de faire partie de ses nombreux actionnaires. Parmi ces 14 projets, nous avons un dont la campagne de levée de fonds est déjà clôturée.

Ce qui veut dire que nous avons encore 13 grosses opportunités d’enrichissement dans la course. Ici, l’investissement se fait à partir de 10.000F avec au préalable présentation intégrale du projet et de ses nombreuses opportunités de rentabilité sur le marché. Ces projets et entreprises s’inscrivent notamment dans plusieurs secteurs d’activités parmi lesquels : l’agroalimentaire, la restauration, la cosmétique et la santé, les TIC, l’organisation évènementielle et le dépannage à domicile.  Les capitaux en jeu vont de 5.000.000F à 50.000.000F en fonction du besoin du projet et de son besoin. Le montant collecté servira soit, à la croissance des services, soit à l’implantation du projet et la création de l’entreprise.  Et parmi ceux-ci, seul le projet Restaurant Ö Porc élève son minimum d’investissement à 1.200.000F.

INVESTISSEZ DANS VOTRE SECTEUR FAVORIS EN TOUTE SECURITE A PARTIR DE 10.000F

Chaque secteur d’activités couvre un à trois projets ou entreprises dans le besoin de financement, qui vous ouvrent leur capital.

Dans le secteur de l’agroalimentaire sont classés trois entreprises déjà en activité, qui sollicitent un accompagnement financier dans le but d’étendre leurs services sur le territoire Camerounais. La somme totale dont sollicitent ces entreprises pour leur croissance est de 110.000.000F, incluant également le besoin en ressources matériels (à importer ou pas) et en ressources humaines. Nous pouvons citer entre autre :

  • CHAKULA AFRIKA, qui est une plateforme d’e-commerce spécialisée dans la vente des produits Made In Cameroon permettant au client de récupérer sa course dans un magasin partenaire non loin de lui. Grace à elle, vous avez la possibilité de choisir vos articles en ligne et les récupérer à votre heure de choix dans un magasin partenaire le plus proche. Avec un capital de 17.000.000 de dollars déjà, elle souhaite devenir la première plateforme de commercialisation des produits MIC et son besoin en financement s’évalue à 30.000.000F.
  • Vidéo de présentation : https://youtu.be/u4jcQjiyVi8
  • LE CLUB AGRO PME, qui est une entreprise de fabrication et de commercialisation de boissons naturelles faites à base de fruits locaux. Avec le club AGRO PME, vous gardez le contrôle sur votre santé en ne consommant que du bio. Il possède trois gammes variées de conditionnement à savoir : 25cl, 50cl et 100cl. Il lève 30.000.000F  qui lui permettra de mettre e en place un système de production et de commercialisation plus important avec des produits qui répondront aux normes internationales. Lien de présentation: https://youtu.be/k-RVBvw_ezo
  • PIMENCAM, qui est une entreprise de transformation du piment frais en piment de table et sa commercialisation. PIMENCAM existe depui longtemps sur le marché à travers la marque Africa Pepper avec 70.000 produits vendu depuis six ans déjà. PIMENCAM fait un Chiffre d’Affaires de plus de 50.000.000 F depuis sa création. Elle organise cette campagne de crowdfunding pour accroitre sa quantité de production et étendre son circuit de distribution au Cameroun et en Afrique. Son besoin de financement s’élève à 50.000.000F.
  • Vidéo de présentation : https://youtu.be/G1k4VMrslDc

A côté du secteur agroalimentaire, se trouve un secteur assez porteur depuis toujours : celui de la restauration. Dans ce secteur, se regroupent trois projets dont l’investissement à atteindre est de 75.000.000F. Il est important ici de spécifier qu’un de ces projets, soit le restaurant O PORC est le seul dont l’investissement se fait à partir de 1.200.000F. La mise ici est bien plus élevée que les autres projets dans la course. Ces projets sont donc les suivants :

  • Projet du Restaurant O PORC, qui sera un fastfood spécialisé dans des menus essentiellement confectionné avec de la viande de porc sous toutes ses variétés. Il lève 40.000.000F pour offrir à tous les amoureux de la viande de porc un délice encore vue nulle part ailleurs. Le tout dans un cadre très hospitalier dans la ville de Yaoundé.
  • Vidéo de présentation : https://youtu.be/UvyoSXUzhWw
  • Projet NDOCK BIDI, restaurant en ligne spécialisé dans la confection des menus locaux et occidentaux. NDOCK BIDI qui a déjà une expérience de deux ans sur le marché avec une grande popularité sur le réseau social Twitter, lève 25.000.000F. Somme qui lui permettra de sortir du virtuel pour le réel bien qu’ayant déjà pas mal de clients qui commandent en ligne dans la ville de Yaoundé.
  • Vidéo de présentation :https://youtu.be/sDJg2W3qvpU
  • Projet BHB GOURMET, axé sur la restauration dans les milieux estudiantins au Cameroun. Il oriente son menu sur l’un des repas les plus importants de la journée qui est le petit déjeuner. Un petit déjeuner composé à la traditionnel de beignets, Haricot et de Bouillie d’où l’appellation BHB. Dans le but de s’implanter dans tous les restaurants d’Etat au Cameroun, le restaurant BHB GOURMET ouvre son capital à tout investisseur. Capital qui s’élève à 10.000.000F.
  • Vidéo de présentation : https://youtu.be/LJGaWeElbcE

A la suite des projets du secteur de la restauration sont classés ceux du secteur des T.I.C. Ces projets ont quelque chose d’assez particulier c’est qu’ils sont tous basés sur la diffusion de l’information.  Nous avons dans ce secteur deux projets qui sont :

  • TON CAMPUS qui est une application de diffusion de l’information dans les établissements universitaires. Cette application vient résoudre le problème de paresse de se rendre au babillard ou encore celui du silence absolu de ce dernier. Grace à elle, tous les étudiants reçoivent de façon automatique toutes les informations nécessaires de leur établissement et même celles spécifiquement liées à leur filière depuis un téléphone portable. La mise en place de ce projet vaut tout simplement la somme de 15.000.000F.
  • Vidéo de présentation : https://youtu.be/uVK-at9z5yw
  • INNOV MEDIA GROUP en abrégé IMG, est une agence de communication qui sera le porte-parole des entrepreneurs africains de par le monde. Elle vient se rendre utile aux entrepreneurs vus les frais élevés de la publicité médiatique en offrant de ses services à des coûts plus abordables aux entrepreneurs. IMG c’est aussi un magazine en ligne dont le leitmotiv est la diffusion de la bonne information. Afin d’éviter à ses lecteurs d’être frappé par une intoxication informationnelle. Il offrira également des espaces publicitaires à des coûts onéreux à tout entrepreneur Africain. Le montant en jeu pour ce projet est de 5.000.000F.
  • Vidéo de présentation :https://youtu.be/GLsUqBIJy3E

A la suite du secteur des TIC, s’affirme celui de la cosmétique et de la santé. Dans ces secteurs, nous disposons de deux projets dont un dans la cosmétique et l’autre dans ta santé.

  • CINLIGHT COSMETICS, entreprise de fabrication de produits cosmétiques à base d’essences naturelles qui lève 30.000.000F. CINLIGHT COSMETICS porté par le groupe VORTIX, dispose d’une gamme de produits complète pour tout type de peau en considérant la santé de l’épiderme de sa clientèle. Cette campagne de Crowdfunding a pour but d’aider à la mise sur pieds d’un nouveau packaging et des centres pour bien-être et d’esthétique dans la ville de Yaoundé.
  • Vidéo de présentation : https://youtu.be/BWrX-J_xbE0
  • SIMAK DISTRBUTION, entreprise de distribution de matériels et dispositifs médicaux au Cameroun. Ces dispositifs permettent de s’autotester à domicile afin de connaitre son statut sérologique en moins de 30 minutes. Ce projet est d’appoint pour tous ceux qui ont la phobie des hôpitaux, qui manquent de courage de s’y rendre pour avoir des résultats sur leur état de santé. Ce dispositif sera tout simplement utiliser à domicile tout comme un test de grossesse. La mise en place de ce projet nécessite la somme de 23.000.000F, qui servira à la fabrication et la distribution en toute sécurité de ce matériel en Afrique.
  • Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=S472eZ-gxqc

Les tout derniers projets rejoignent des secteurs différents et ne sont qu’au nombre de deux. Il s’agit de :

  • JePse DEPANNAGE, qui comme son nom l’indique est une entreprise de dépannage à domicile. Elle met à votre disposition, des techniciens de surface qualifiés afin de vous aider à pallier à des difficultés d’ordre technique chez vous. Dans le but d’étendre davantage ses services sur le territoire Camerounais, l’entreprise vous ouvre son capital qui s’élève à 25.000.000F.
  • THE GUIDE MUSIC, entreprise réputée dans l’animation évènementielle. En abrégée TGM, elle est dans le besoin de 50.000.000F afin de se procurer encore plus de matériels d’animation de qualité tant pour des évènements ouverts que pour des évènements privés au Cameroun.
  • Vidéo de présentation : https://youtu.be/mxyqIzNBOpI

Une fois l’objectif atteint, chacun de ces projets sera formalisé en entreprise et pourra commencer à fonctionner de façon légale. Afin de favoriser la transparence dans son activité auprès de ses investisseurs. Quant aux entreprises, elles pourront commencer à se ravitailler en ressources essentielles (matérielles, humaines) pour réaliser l’objectif de la campagne. Ainsi, tout actionnaire recevra à la fin de l’exercice un retour sur investissement proportionnel à la somme investie et un rapport d’activités de l’entreprise.

Ainsi, nous n’avons qu’une seule question à vous poser : Dans quelle entreprise ou projet souhaitez-vous investir afin de rejoindre la revolution entrepreneuriale en marche?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 19 =


Soucricre à notre Newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Explorer d'avantage

HANNIBAL CONSULTING, Une réelle machine entrepreneuriale depuis 2018. Société par