SOYEZ UN LION ET NON UN MOUTON

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Les moutons suivent la tendance, les lions créent la leur ! Décembre, le mois de toutes les folies. C’est le mois de l’année où la plupart des opérateurs économiques font leurs plus grandes affaires. Entre les mèches brésiliennes, les bouteilles de bière, whisky et champagne, les vêtements, et autres postent de dépenses, les gens débourseront environ 30% de leur budget annuel en seulement deux semaines !

S’il est indiscutable qu’au niveau macro-économique général cette hausse de la consommation a un effet bénéfique sur le PIB du pays (accélération de la croissance par la dépense), au niveau individuel il faut clairement s’interroger :

  • Comment vais-je dépenser mon argent ?
  • Pourquoi vais-je le dépenser ?

C’est ainsi que vous devez vous demander si vous êtes un mouton ou alors un lion.

Commençons par les moutons. Eh bien il n’y a pas plus stupide qu’un mouton. Vous pouvez l’amener à l’abattoir qu’il continuera quand même de vous suivre, juste parce que tous les autres moutons le font. Le mouton vous dira « c’est la fête, donc je dois dépenser » lorsque vous lui demanderez pourquoi il effectue tel ou tel autre achat. Il ne cherchera pas à comprendre le pourquoi du comment, non, c’est trop compliqué pour son cerveau ! Et pourtant, chaque franc dépensé pour consommer (acheter un téléphone, les mèches, la bière, etc) est un franc que l’on a définitivement détruit, on ne le retrouvera jamais !

Les lions par contre savent utiliser leurs cerveaux. Ils sont capables de discerner ce qui est bon pour eux, et ne feront jamais les choses par habitudes ou par suivisme ! Un lion ça impose le respect !

Au lieu de bêtement bousiller votre argent dans des dépenses de consommation, investissez-le !!! Achetez des actions par exemple ! Vous bénéficierez des retours sur investissement (dividendes) pendant des décennies, et vos enfants et petits-enfants en bénéficieront également. Existe-t-il un risque que l’entreprise dans laquelle vous investissez ne marche pas ou pas espéré ? Oui, c’est une infine possibilité et alors ? Quand vous achetez des champagnes, que vous rapportent-ils ? N’est-il pas préférable de prendre un risque que cela ne vous rapporte pas comme espéré, plutôt que de d’embrasser la certitude que cela ne vous rapporte rien ?!

Pour conclure, vous avez réellement le pouvoir entre vos mains. Si vous choisissez de balancer cet article à la poubelle, ou encore d’en faire la critique, ou enfin de justifier vos agissements, soyez bien conscient que vous êtes ce mouton qui préfèrent se rassurer en se disant que tout le monde fait comme lui.

Si par contre vous êtes un lion, faites rapidement un tour sur www.guanxi-invest.com et investissez dans une entreprise de votre choix, dans notre filiale HANNIBAL INCUBATOR par exemple (nous en reparlerons très bientôt).

2 réflexions sur “SOYEZ UN LION ET NON UN MOUTON”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 29 =


Soucricre à notre Newsletter

Get updates and learn from the best

Explorer d'avantage